Tibet défense

Cliquer sur l'image

  Ce site n'est pas celui d'un organisme ni d'une association mais celui d'une jeune femme. Il y a de l'écriture, un parcours déjà - et plein de liens intéressants. Je propose de le consulter ici, car je trouve cette initiative sincèrement en marge.
  Autre chose : j'ai pour info que le pouvoir chinois modernise son armée pour envahir plus au sud en 2012. Si c'est vraiment le cas, on comprend que ce sale pouvoir parmis tous les pouvoirs (qui sont tous sales) ne concèdera rien sur la question du Tibet.

L'essentiel de l'enseignement du Bouddha peut, en effet, se résumer ainsi : toute existence est pénible, car elle est inéluctablement sujette à la maladie, la vieillesse, à toutes sortes de souffrances… et se termine toujours par la mort, même celle des dieux. Il est, donc, indispensable de renoncer au désir de renaître et s'employer à briser l'enchaînement des vies successives et, pour cela, rompre tous les liens qui retiennent l'être dans le cycle des transmigrations : samsāra : ceux de l'ignorance, du désir et de la haine, ceux de l'illusion et des passions diverses. On ne peut y parvenir que par l'exercice d'une morale rigoureuse et la pratique de méditations et d'exercices qui purifient l'esprit pour lui permettre enfin d'atteindre la délivrance définitive de toute renaissance et une sérénité inébranlable appelée nirvāna (littéralement extinction des erreurs et des passions).





Roue de la vie.

 

 

NEW : t-shirt EN MARGE, création originale,

 Clik sur l'image

Agréable, robuste, qualité des couleurs, en coupe homme et femme noir.

Coton biologique de Turquie, tissage effectué au Portugal, impression avec procédé révolutionnaire 100 % écologique encre à eau réalisée dans les Côtes d'Armor.



18/04/2008
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres