Route 77 - livre audio - c ici k'on clik.

 

 

 


En cliquant sur le titre ci-dessous, accès aux 4 volumes que l'on peut écouter en simple streaming ou télécharger le fichier.
Temps d'écoute par volume : 01 = 69' // 02 = 72' // 03 = 58' // 04 = 56'. Bonne écoute !

Clik sur le titre

Route 77

 Route 77 (beatniks paumés dans l'ouest profond).

 
Récit vécu Rock n' Roll - non! : "Rock Haine Rôle" - qui commence à Palais (Paris,je me suis amusé à travestir les noms) et conduit au fin fond de la Bretagne (Bréthélème), au bout d'un ailleurs...

Vol 1 : une fois le décor planté dans le Paris des années 70, où "les idéaux s'écoulaient jusqu'aux égouts", c'est dans "la zone" de banlieue touchant la capitale ville-lumière que le personnage principal - Bothus - inscrit avec son sang ROCK HAINE ROLE sur un mur gris, après le casse d'une vitrine pour une boutanche de Bordeaux. La zone, c'était rouge...!
Les 2 flics en haut de l'escalier qui mène aux quais de la gare Montparnasse, finirent par nous souhaiter "bon voyage" - c'est de là que le trip pour l'ouest profond commence.
Flash-back dans le train de nuit : mésaventures des rues et concert de Lou Reed avec les Hell Angels, jacques Brel à la sortie du métro, déchéances adolescentes... Jusqu'à l'arrivée magico-magnétique à "l'autre porte d'or" entre terre et océan.
Morlaix, ce matin là, d'un juke-box aux livres de Ginsberg et Kérouac - et puis, le message de Bothus :


               Voyage vers ailleurs
                            Rock Haine Roll
                     Rock tendresse
                 parfois

                 Bon trip !  Vers l'ailleurs
                                 de nous-même
                                  de toi-même.
                                                          Aïe !

Vol 2 : souvenir de mon père et des mutations violentes de ces années 70.
Un premier car pour "voir la mer" ; route mystérieuse révélant maintes questions métaphysiques - la grêve aux rochers étranges, la cabine téléphonique du no man's land.
Flash-back sur "la tour infernale" des Ulis, cité nouvelle.
La quête d'un graal indéfini rythme les évènements : la nuit glaciale de Février, les rires des filles (dans un autre car...), la maison à laquelle on ne frappe pas à la porte, refuge dans une porcherie - et la pleine lune gibeuse...
On the road again... 2 paumés, 2 freakos, sur la route d'un nulle-part... Dans une dimension inconnue, la dimension des spectres de l'existence - et : la mort personnalisée, l'histoire véritable du Faucheur de la Mort.

Vol 3 & 4 : rencontre du Faucheur de la Mort ???  C'est le coeur du récit.
Au départ, je voulais juste écrire sur cet épisode de cette (més)aventure allant de Paris à Morlaix - mais c'est l'écriture qui saisit l'écrivain !   Au bout du compte, au lieu de 15 pages, à dire un peu avant et un peu après, j'ai fini par tout raconter du début à la fin de cette histoire vécue dans l'atmosphère des 70's.
Je n'en dis pas davantage - "moi plus parler" - à propos de la suite rock'n rolienne, tendre parfois... Vers l'ailleurs. Aïe !

**********************************************************************************************************
Ce livre audio est un road-movies - sauf qu'il n'y a pas "les movies" (les images). (Quoi-que...). Alors, allons-y pour : road-audio.


Viaduc de Morlaix, "l'autre porte d'or" du récit.


Golden Gate, San Francisco - vue "sauvage".

 

Couverture tracée vite fait du 1er manuscrit.
 

NEW : t-shirt EN MARGE, création originale,

 Clik sur l'image

Agréable, robuste, qualité des couleurs, en coupe homme et femme noir.

Coton biologique de Turquie, tissage effectué au Portugal, impression avec procédé révolutionnaire 100 % écologique encre à eau réalisée dans les Côtes d'Armor.



09/09/2009
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres