Route 77 - livre audio - c ici k'on clik.
En cliquant sur le titre ci-dessous, accès aux 4 volumes que l'on peut écouter en simple streaming ou télécharger le fichier.
Temps d'écoute par volume : 01 = 69' // 02 = 72' // 03 = 58' // 04 = 56'. Bonne écoute !
Clik sur le titre
Route 77
Route 77 (beatniks paumés dans l'ouest profond).
Récit vécu Rock n' Roll - non! : "Rock Haine Rôle" - qui commence à Palais (Paris,je me suis amusé à travestir les noms) et conduit au fin fond de la Bretagne (Bréthélème), au bout d'un ailleurs...
Vol 1 : une fois le décor planté dans le Paris des années 70, où "les idéaux s'écoulaient jusqu'aux égouts", c'est dans "la zone" de banlieue touchant la capitale ville-lumière que le personnage principal - Bothus - inscrit avec son sang ROCK HAINE ROLE sur un mur gris, après le casse d'une vitrine pour une boutanche de Bordeaux. La zone, c'était rouge...!
Les 2 flics en haut de l'escalier qui mène aux quais de la gare Montparnasse, finirent par nous souhaiter "bon voyage" - c'est de là que le trip pour l'ouest profond commence.
Flash-back dans le train de nuit : mésaventures des rues et concert de Lou Reed avec les Hell Angels, jacques Brel à la sortie du métro, déchéances adolescentes... Jusqu'à l'arrivée magico-magnétique à "l'autre porte d'or" entre terre et océan.
Morlaix, ce matin là, d'un juke-box aux livres de Ginsberg et Kérouac - et puis, le message de Bothus :
Voyage vers ailleurs
Rock Haine Roll
Rock tendresse
parfois
Bon trip ! Vers l'ailleurs
de nous-même
de toi-même.
Aïe !
Vol 2 : souvenir de mon père et des mutations violentes de ces années 70.
Un premier car pour "voir la mer" ; route mystérieuse révélant maintes questions métaphysiques - la grêve aux rochers étranges, la cabine téléphonique du no man's land.
Flash-back sur "la tour infernale" des Ulis, cité nouvelle.
La quête d'un graal indéfini rythme les évènements : la nuit glaciale de Février, les rires des filles (dans un autre car...), la maison à laquelle on ne frappe pas à la porte, refuge dans une porcherie - et la pleine lune gibeuse...
On the road again... 2 paumés, 2 freakos, sur la route d'un nulle-part... Dans une dimension inconnue, la dimension des spectres de l'existence - et : la mort personnalisée, l'histoire véritable du Faucheur de la Mort.
Vol 3 & 4 : rencontre du Faucheur de la Mort ??? C'est le coeur du récit.
Au départ, je voulais juste écrire sur cet épisode de cette (més)aventure allant de Paris à Morlaix - mais c'est l'écriture qui saisit l'écrivain ! Au bout du compte, au lieu de 15 pages, à dire un peu avant et un peu après, j'ai fini par tout raconter du début à la fin de cette histoire vécue dans l'atmosphère des 70's.
Je n'en dis pas davantage - "moi plus parler" - à propos de la suite rock'n rolienne, tendre parfois... Vers l'ailleurs. Aïe !
**********************************************************************************************************
Ce livre audio est un road-movies - sauf qu'il n'y a pas "les movies" (les images). (Quoi-que...). Alors, allons-y pour : road-audio.
Viaduc de Morlaix, "l'autre porte d'or" du récit.
Golden Gate, San Francisco - vue "sauvage".