RIALTO - collectif d'artistes et bien ++++

Le jour le plus chaud du printemps 2010 a bien été le 23 Mai - coïncidence entre la météo et le manifestation géante du RIALTO - c'était Woodstock of Lodève...

 

Cette journée marquait le point de départ d'une action militante gigantesque consistant à réunir des volontés et des fonds à hauteur de 1,5 million d'euros, dans le but d'investir l'ancienne et délabrée usine des moulinages Dim (bas et collants).

 

Le site réunit une somme de compétences et le projet a besoin de nous tous.

 

Clik sur l'image

 

 

Le mouvement s'est malheureusement éteint à cause de la facile inertie des pouvoirs publics locaux qui n'ont soutenus l'action qu'en façade. Comme l'argent n'a pas été trouvé... Hé bien, ça profitera à d'autres pour des choses à n'en pas douter commerciales, des histoires de fric encore et encore... C'est pourtant bien dommage car il y avait tout un centre d'actions culturelles de prévues : Théatre, arts de la rue, studios de cinéma, studio d'enregistrement, école de cirque... Mais que voulez-vous...?  "On veut" un monde écervelé et sans âme.

 

 

 

Tous à l'usine le 23 Mai 2010 à Lodève, la fête a été belle.

 

 

 

NEW : t-shirt EN MARGE, création originale,

 

 Clik sur l'image

 

 

Agréable, robuste, qualité des couleurs, en coupe homme et femme noir.

Coton biologique de Turquie, tissage effectué au Portugal, impression avec procédé révolutionnaire 100 % écologique encre à eau réalisée dans les Côtes d'Armor.




10/02/2011
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres