Jacques Higelin - document depuis ses débuts scéniques. Ambiance qui respire l'époque d'alors.


La première fois que j'ai eu vent de Jacques Higelin, c'était en 75 - un gars avec qui j'échangeais des choses venait d'entendre New-York/Paris ; et quand j'ai choppé ça, je me suis dit : "tiens, y'a du Rock n'Roll français..."

Un peu plus tard, le big trip - ça a été Alertez les bébés. Avec Gérôme, on faisait du tape-tape (porte à porte) quand au rendez-vous que l'on avait, il m'a bondi dessus : je sors de chez une gonzesse qui vient d'acheter le dernier Higelin, j'ai passé l'heure avec elle à l'écouter ; faut que tu entendes ça tout de suite, viens !

Ensuite, ce n'est plus la même... "Champagne" c'était bien marrant mais seulement pour détourner le texte : "champagne pour les uns, calvaire pour les autres !"

Bon, le grand Jacques, c'est une sacrée nature (serrez-lui la pogne et vous comprendrez... Un soir, j'ai voulu lui serrer la pogne pour "sentir" le gallard qui m'avait secoué les méninges dans les 70's) - certes, une âme de poète.
Pour s'en convaincre (si ce n'est déjà fait...), voilà un document =


 

 

NEW : t-shirt EN MARGE, création originale,

 Clik sur l'image

Agréable, robuste, qualité des couleurs, en coupe homme et femme noir.

Coton biologique de Turquie, tissage effectué au Portugal, impression avec procédé révolutionnaire 100 % écologique encre à eau réalisée dans les Côtes d'Armor.



18/03/2010
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres