Géronimo - 6'07. Au delà de l'histoire d'un rebelle, la force des convictions - une vérité intègre.


    Géronimo... Le maudit, le bandit... A propos du guerrier Apache, chanson  du groupe français Imago, années 70 (Folle avoine...). Loin de moi l'idée d'en faire ici une reprise ; juste, je dis le texte par dessus ma touche musicale. Les chansons du trio Imago, comme "j'étais parti pour Katmandou, j'me suis r'trouvé rue d'la huchette, t'as pas cent balles, une clef d'douze ou un esquimau" ; çà se chantonnait facilement depuis "la zone" jusqu'aux "routards" mais aucun cd ne réactualise cette épopée. Mon titre préféré, c'était : Le commissariat. S'il m'arrivait de retrouver les paroles, je vous les dirais... j'y fais référence dans le récit "Arthur, prêtre-roi de l'exil".

Paroles trouvées, les lire en commentaires.

Sensas!!! Dans les commentaires = le site où télécharger 3 albums d'Imago, dont le fameux Folle avoine qui comporte Géronimo, Le commissariat, La mosquée (Katmandou) et autres merveilles.

    Cliquer sur le titre = écoute directe en streaming
    Clik droit pour télécharger ===>>> enregistrer la cible du lien sous...

Géronimo.


  



 



 

 

 

 

NEW : t-shirt EN MARGE, création originale,

 Clik sur l'image

Agréable, robuste, qualité des couleurs, en coupe homme et femme noir.

Coton biologique de Turquie, tissage effectué au Portugal, impression avec procédé révolutionnaire 100 % écologique encre à eau réalisée dans les Côtes d'Armor.



18/02/2008
3 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres