EuroPalestine

L'apartheid n'est plus, pourtant il y a pire peut-être, sur un plan non-plus racial (quoique...) mais politique : l'occupation de la Palestine par Israël.

Je me souviens du catéchisme du curé dans les années 60 où le mot Palestine était souvent prononcé et sonnait comme un pays fabuleux d'histoires fantastiques. Bon, ce curé-là savait bien vendre sa tambouille et, enfants dissipés que nous étions, savait merveilleusement nous raconter sur un des foyers de nos cultures (de "nos civilisations", comme dirait Monsieur Guéant). C'était une pure tête de con (non, pas Guéant, le curé - ben oui quoi...?), mais il maitrisait l'art de nous transporter ailleurs, souvent en Palestine. Gamins de banlieue parisienne, celà nous apportait notre dose hebdomadaire d'imaginaire en des terres que nous réputions magiques.

Des actions militantes visant à sensibiliser au problème juridique/économique/moral posé par l'extension colonialiste, appellent au boycott des produits israéliens. Bien qu'étant une action strictement politique, l'état français la condamne - mais chacun sait ce qu'il en est de la liberté d'expression en France et même (et surtout) de la liberté tout court en général.

Le ministère français de la justice a donné l'ordre (écrit) à tous les magistrats de condamner les personnes qui appellent au boycott d'Israël. Et uniquement d'Israël. On peut donc appeler au boycott de n'importe quel autre pays sans souci : Bernard-Henri Lévy appelle au boycott de la Chine, Michèle Alliot-Marie et Martine Aubry à celui du Mexique, et Brigitte Bardot à celui du Canada (à cause des bébés phoques). Des députés de l'UMP ont appelé au boycott des fast food hallal : no problem ! Mais il faut criminaliser le boycott d'Israël.

Il y a des chutes de murs attendues...

Loin de moi l'idée de "discrimination contre une nation" et "incitation à la haine et à la violence" comme le gouvernement, des officines israéliennes basées en France et le "Bureau National de Vigilance contre l'Antisémitisme" qualifient les actions vers lesquelles je vous invite à mieux vous renseigner par le site EuroPalestine.

 

Clik sur lien ci-dessous pour accéder au site.

 

EuroPalestine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

NEW : t-shirt EN MARGE, création originale,

 Clik sur l'image

Agréable, robuste, qualité des couleurs, en coupe homme et femme noir.

Coton biologique de Turquie, tissage effectué au Portugal, impression avec procédé révolutionnaire 100 % écologique encre à eau réalisée dans les Côtes d'Armor.




17/02/2012
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres