Joan Pau Verdier ; pour celles et ceux qui ignorent encore son oeuvre, à découvrir absolument.


Juin 77 en fin d'après-midi, fête du PSU au parc de La Courneuve près de Paris, nous sommes une bande de camarades joyeusement écroulés à l'ombre maigre d'un arbuste providentiel. Cà bouge sur scène du côté de la mise en place et de la technique, on sent dans l'air une suspension fébrile - un frémissement du temps ; d'un coup d'un seul, un son rock fluide aux accents médiévaux - d'une puissance rare de clarté - déferle sur nos esprits rêveurs et nous soustrait de notre torpeur. C'était Joan Pau Verdier, déjà..

Ce 18 Mai 2008 à Montpellier, Joan Pau, humble et naturellement simple, a transfiguré l'âme de l'œuvre du grand Léo - notamment, moment insolite, avec "Demain" (texte griffonné par Ferré sur un avant-programme dont Joan Pau Verdier a fait une chanson, mieux qu'une chanson!) avec "une pêche" rock très pure. Cela a été un grand moment inoubliable.

    Cliquer sur l'image                  



En navigant, une bonne présentation de Joan Pau avec son opinion au sujet de la chanson française sur cette page = http://chansonrebelle.com/les-chanteurs/verdier-joan-pau.html
 


Hebergeur d'imagesa

 

 

NEW : t-shirt EN MARGE, création originale,

 Clik sur l'image

Agréable, robuste, qualité des couleurs, en coupe homme et femme noir.

Coton biologique de Turquie, tissage effectué au Portugal, impression avec procédé révolutionnaire 100 % écologique encre à eau réalisée dans les Côtes d'Armor.



03/02/2008
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres