Que penser sur la loi internet?

Que penser de la loi internet sur l'interdit de téléchargement (à part qu'à coups de lettres recommandées, cela va faire travailler la poste)?

Les grands distributeurs de disques s'en sont foutus plein les poches pendant ces décennies, ont bien profité et se sont même diversifiés - et maintenant, ils font la manche?
Pourquoi n'ont-ils pas anticipé? Parce qu'ils savent leur industrie suffisamment puissante pour forcer la loi à intervenir?
N'y a t-il pas une réflexion possible sur d'autres façons de faire pour les droits d'auteurs?

Cette loi ne cache t-elle pas autre chose tendant à nous faire glisser vers une surveillance malsaine - "on" ne veut que des moutons qui moutonnent...?

Ce 9 Avril, la loi a été votée à l'assemblée N et n'est pas passée - mais elle y sera représentée ds quelques semaines...

0 appréciations
Hors-ligne
Il ressort qu'il y aura une 3ème lecture à l'assemblé européenne avec vote finalisant si oui ou non la loi française est hors jeu - ce sera en Novembre.

0 appréciations
Hors-ligne
Voyez-vous (et écoutez-vous) peut-être quelquefois l'émission du soir sur FR3 : CSOJ - Ce Soir Ou Jamais. J'y avais lancé un forum qui a été victime, je ne crois pas qu'il y ait d'autre mot (en attendant qu'ils nous en invente un...) de CENSURE. :do!

M'adressant en privé à un(e) autre internaute :
Tu as eu le temps d'un post à propos du sujet LOI INTERNET supprimé - tout cela a été effacé. Quand il y a un hors-sujet, le modérateur post la fermeture, tout reste visible. Mais là...??? Mystère et boule de gomme... Et pas de modérateur contactable, ni de message privé de sa part. C'est lourd "cette affaire".

Rappel :
Nous vous rappelons que les messages hors sujets, c'est à dire n'étant pas en relation directe avec les thématiques de l'émission, sont susceptibles d'être supprimés

Il y a une semaine, le sujet LOI INTERNET a été supprimé - alors qu'il faisait suite à l'émission sur la loi Hadopi. Ce sujet permettait un débat poussé sur le fond de la loi, en dehors de toutes sortes de balivernes entendues jusqu'ici, et les commentaires s'y étalaient sur 2 pages en quelques jours. Il est clair que les échanges s'y produisant suscitaient un franc et bon intérêt "intellectuel". Je pense que le modérateur aurait dû intervenir sur le débat au lieu de décider l'élimination sans avis.[u] Il y a là quelque chose de très dérangeant pour ceux qui ont participé aux discutions sur un espace réputé libre.

Cette rupture brutale est intervenue suite au dépôt de mon dernier post annonçant que la position finale du parlement européen verrait jour en Novembre, d'en faire le lien avec les actuelles élections européennes et la détermination de "Sarkolepabo"... Non!? Ce n'est quand même pas d'avoir écrit çà qui a causé la suppression du sujet entier...??? Il suffisait au modérateur de refuser ce post-là.

Modérateur! Ose publier ce présent post - et d'y répondre afin que les forumeurs puissent donner leur avis. Il en va de savoir dans quel espace réel nous nous exprimons.

n°2937767
anarkista
Note : 2.5/5 pour 22 votes
Posté le 22-05-2009 à 02:44:46
ben oui c'est habituel ici, des fois, on en viendrai presque à se demander s'il serait pas drogué le modérateur, tellement ces choix sont injustifiés et injustifiables. je crois qu'il fo se rendre a l'évidence : toutes les opinion ne sont pas tolérées ici, et c'est surement pour cela que les idées exprimées ne sont que rarement discordantes et vont souvent dans le même sens(et quel sens!). ça pu la censure et cet espace n'est pas libre c'est un fait. c'est comme l'émission de Frédéric Taddei, j'ai comme l'impression que depuis quelque temps, elle a subi un recadrement. les sujet, surtout les invités deviennent de plus en plus semblable au reste de la télévision. Quel dommage cette émission était vraiment bonne à ces débuts.

n°2938289
En marge
Note : 3.4/5 pour 9 votes
Posté le 22-05-2009 à 14:23:04
Merci pr ton avis et je partage vraiment ton opinion, l'émission m'est de moins en moins intéressante.
Pr en revenir sur Hadopi, il est possible que l'on ait mis le doigt sur quelque chose qu'il fallait pas.
Quand au forum de l'émission, y-a mensonge sur "la marchandise". C'est même à se demander, sans plonger en parano, s'il ne sert pas à autre chose...

n°2938406
anarkista
Note : 2.5/5 pour 22 votes
Posté le 22-05-2009 à 16:42:40
je crois bien qu'on le saura jamais, cependant certain indices dans l'évolution de la société actuelle (depuis sarko d'ailleurs, qui est particulièrement décomplexé a ce niveau,) indique que cela est une tendance globale.

n°2938576
En marge
Note : 3.4/5 pour 9 votes
Posté le 22-05-2009 à 18:55:30
Absolument!
Mais quand même... Rapport à une émission comme celle-ci qui est justement née d'un constat de manque de communication ouverte à la tv et dont on semble nous garantir l'intégrité - celà nous fait encore d'avantage mesurer l'aliénation des choses actuelles.
Finalement, Taddeï sert de façade. C'est grave ce qui se trame ; çà va très vite et ce n'est que le début...

0 appréciations
Hors-ligne
Aller, je cause tt seul là-dessus... Si ça peut permettre à quelques uns de glaner un peu d'info, ma foi...
Le conseil constitutionnel rejette la partie "coupure internet" - seul un juge pourra la prononcer. Quelque part, c'est pire! Cela risque de faire comme les retraits à la chaine des permis de conduire. Et cette seule modification ne change rien au fait qu'un système parallèle de surveillance va pouvoir être mis en place et finira pas s'institutionnaliser. Sarkolepabo est vraiment le pantin des puissants!
Rendez-vous est pris pr la future guerre : la guerre idéologique.

0 appréciations
Hors-ligne
Gravissime!!!
Le texte est prévu de passer avant fin Juin et devrait être complété par la création d'une cohorte de "juges spécialisés" - bienvenue à l'abattoir!
Faudrait-il pas plutôt créer un centre spécialisé d'internement de tous les membres de ce gouvernement? Où on leur laissera croire qu'ils dirigent tjrs leur république de boutiquiers...

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :


Cochez la case ci-contre :



Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres